Prix de la motorisation et de la pose d’un moteur de volet roulant

Un volet roulant est constitué d’un ensemble de lamelles articulées pouvant s’enrouler autour d’un tambour. Il existe deux différents types de volet roulant à savoir le volet roulant manuel et le volet roulant électrique ou automatique. Aujourd’hui, la plupart des habitations sont munies de volet roulant.

En effet, ce type de volant permet une meilleure isolation et une meilleure sécurité de vos ouvertures. Les volets roulants sont idéals si vous voulez des volets motorisés. Vous pouvez adoptez dès la construction de votre habitation des volets roulants qui sont initialement motorisés.

Cependant, sur vos volet roulants manuels déjà posés, vous pouvez y ajouter un moteur afin d’automatiser votre volet roulant.

 

Différents types de motorisation d’un volet roulant

Pour les volets roulants, vous avez le choix entre deux types de motorisation, à savoir la motorisation filaire et la motorisation radio commandée. La motorisation dite filaire s’agit d’un bouton poussoir qui est relié au volet roulant grâce à câble électrique.

Ce bouton vous permet de lancer l’ouverture et la fermeture de votre volet roulant. Grâce à ce bouton, vous pourrez arrêter vos volets au niveau que vous voulez. La motorisation filaire propose différentes options à l’instar de la détection d’obstacles lors de l’ouverture ou la fermeture du volet roulant.

Quant à la motorisation radio commandée, c’est la meilleure solution pour un volet roulant automatique. En effet, comme il n’y a la présence d’aucun fil, l’ouverture et la fermeture du volet roulant se fait à l’aide d’une télécommande et peut donc se faire à distance.

Dans ce cas également, il existe plusieurs options telles que la possibilité d’arrêter le volet à hauteur souhaitée, la programmation de la fermeture et de l’ouverture du volet ou la détection des obstacles.

 

Prix de la motorisation et de la pose d’un moteur de volet roulant

Si vous achetez des volets roulants automatiques, le prix de l’automatisation est déjà inclus dans le prix d’achat du volet roulant. Dans le cas où vous achetez séparément le moteur, vous devez compter entre 50 et 200 € suivant le type et la gamme du moteur.

Concernant la pose du moteur du volet roulant, si vous ne voulez pas la faire vous-même, vous pouvez faire appel à un professionnel qui s’en chargera. Il vous suffira, pour connaître le prix de la pose de la motorisation, de faire une demande de devis auprès de l’installateur que vous aurez choisi.

 

Obtenir devis gratuit en ligne

devis-gratuit