Comment poser des margelles de piscine

Vous avez fait construire ou rénover votre piscine. La majorité des travaux est terminée. Votre piscine est là et n’attend plus que vous. Mais,… il reste encore une étape. Il faut encore poser les margelles pour finaliser l’installation. Pour cette tâche, vous pouvez demander à un artisan spécialisé http://www.pose-margelle.fr/ de vous aider, ou bien le faire vous-même, si vous vous en sentez capable.

 

Faites faire la pose par un professionnel

L’installation de margelles d’une piscine signifie la fin imminente de la construction. La baignade est proche. Une margelle est surtout choisie pour son côté esthétique. Cependant, ne vous référez pas uniquement à cette caractéristique. Essayez plutôt de voir les caractéristiques essentielles d’une margelle.

Autre son aspect, prenez en compte la durabilité de l’élément. Il faut une margelle qui ne se casse pas facilement et qui présente une grande imperméabilité. Enfin, une margelle doit impérativement avoir une bonne capacité antidérapante, ou du moins il faudrait qu’un traitement spécial puisse être appliqué pour que le matériau utilisé ait une capacité antidérapante.

Selon la forme de votre piscine, la pose des margelles sera plus ou moins difficile. Plus le design de votre piscine sera compliqué, plus l’artisan aura du mal à effectuer la pose, et donc il tarifiera plus cher. Chaque artisan pourra avoir son prix pour cette opération.

 

Autre option, un peu de D.I.Y.

L’installation ou la rénovation de la piscine vous a bien déjà couté assez cher. La pose de margelle n’a malheureusement pas été incluse dans le contrat. Vous avez pourtant tous ce qu’il faut pour l’installation de margelle, y compris les margelles. Armez-vous de volonté et de conviction et retroussez vos manches, vous allez faire un peu de D.I.Y. (do it yourself). Une piscine rectangulaire serait l’idéal dans votre cas.

Nettoyez bien les alentours de la piscine, spécialement le futur emplacement des margelles. Le support doit être bien sec et propre. Maintenant, disposez les margelles en les faisant dépasser un tout petit peu vers l’intérieur du bassin. Appliquer ensuite les joints (mortier ou ciment-colle) entre les margelles pour les consolider. Attendez que ce soit bien sec avant d’essayer la piscine.

 

Obtenir devis gratuit en ligne

devis-gratuit