Prix et tarif de volet roulant de piscine, garage et électrique

Ces trois mots définissent un volet roulant électrique : modernité, simplicité et confort. Le choix d’un volet roulant de piscine s’avère une décision assez difficile à prendre à cause de son prix qui peut atteindre un montant assez conséquent.

Pour cela, l’idéal serait toujours de consulter un devis avant de prendre la décision. L’installation d’un volet roulant de piscine est plus bénéfique car cela contribue à des économies non négligeables en chauffage et en eau mais aussi à du confort de baignade.

Comme le prix varie d’un constructeur à un autre, une fois encore, il est conseillé d’établir un devis afin de comparer les offres tarifaires proposées par chacun d’entre eux. D’ailleurs, à travers ce devis, vous pouvez comparer les caractéristiques techniques des volets ainsi que ces quelques points, y compris le fonctionnement du moteur, la norme de sécurité, le poids, la résistance, la qualité de l’équipement, les matériaux, etc.

 

L’autre raison qui pousse à choisir un volet roulant de piscine électrique

Le choix d’un équipement électrique ouvre l’accès à la domotique. Grâce à l’évolution de la technologie, de nouveaux concepts ingénieux ne cessent d’apparaitre dans le but de rendre l’utilisation des volets roulants plus pratique et intuitive.

L’on peut citer le contrôle automatique de l’ouverture et fermeture à horaires prédéfinies, l’arrêt automatique en cas de formation de gel sur les lamelles, l’abaissement des volets lors de fortes intempéries ou vents violents ou encore réglage de la luminosité à l’aide d’un capteur solaire.

Ce sont les bonnes raisons qui mènent à choisir un volet roulant électrique. Pour ceux qui disposent plusieurs volets roulants électriques, vous pouvez contrôler l’ensemble de vos volets via une télécommande, grâce au système domotique.

 

Quelques idées de prix d’un volet roulant de piscine électrique

Le prix d’un volet roulant change en fonction de trois critères dont letype, les finitions et les dimensions. Le prix d’un volet roulant automatique que ce soit électrique, solaire ou avec banc, est compris entre 2000 euros et 5000 euros.

Le type de volet le plus abordable est le volet roulant manuel car le cout se place aux alentours de 1600 euros tandis que le plus couteux est le volet immergé de piscine. Pour ce modèle, il faut prévoir un budget d’un minimum de 7000 euros. Dans la majorité des cas, l’équipement plus cher à l’achat permet de réduire la facture d’électricité sur le long terme.

 

 

Obtenir devis gratuit en ligne

devis-gratuit