Devis pour réglage de moteur de volet roulant électrique et rénovation

Le volet roulant fait de plus en plus d’adeptes. Equiper vos fenêtres de ce dispositif permet de renforcer l’isolation et la sécurité de votre maison. La motorisation de vos volets roulants vous offre un confort en plus. Le moteur de votre volet roulant électrique peut être l’objet de panne ou de défaillance.

Dans ce cas, il vous suffit de faire appel à un professionnel qui procèdera au réglage du moteur. Une rénovation peut être nécessaire au cas où votre volet est en très mauvais état.

Le réglage du moteur de votre volet roulant électrique

Les volets roulants électriques possèdent plusieurs atouts. Ils présentent, en effet, de bonnes qualités en matière d’isolation. De plus, les volets roulants sont souvent équipés de système anti-arrachement, anti-soulèvement et anti-crochetage pour renforcer la sécurité de vos fermetures.

En outre, la manipulation de ce type de volet se fait de manière motorisée. Les volets roulants électriques vous procurent ainsi plus de confort. Par ailleurs, le réglage de ces volets nécessite des compétences particulières. L’intervention d’un professionnel assure un travail rapide et efficace.

Pour le réglage du moteur de votre volet, celui-ci doit être en position basse avec l’électricité coupée pour un travail en toute sécurité. Le coffre qui renferme le moteur et l’axe d’enroulement du volet doit être ouvert. Le démontage de l’axe requiert la désolidarisation de l’axe et du volet en détachant les points d’accroche. Vous pouvez ensuite effectuer le réglage de votre moteur.

 

La rénovation de votre volet roulant électrique

Selon le matériau utilisé, votre volet roulant a besoin d’une rénovation ou d’un simple entretien. En effet, les volets en PVC, en aluminium et en composite ne demandent d’un entretien régulier. La rénovation est surtout de mise pour les volets en bois et en métal.

Rénover un volet roulet en bois passe par l’application de traitements fongicide, insecticide et hydrofuge. Cette mesure est ensuite suivie de la mise en œuvre d’une couche de peinture ou de lasure. La rénovation d’un volet roulant métallique passe par l’application d’un traitement anticorrosion ou d’un antirouille avant la mise en œuvre d’une couche de vernis.

 

 

Un devis ?

Si vous avez un problème avec votre volet roulant électrique ou vous voulez le rénover, vous devez prévoir un certain budget. Si vous souhaitez avoir une estimation du coût du réglage du moteur de votre volet ou de la rénovation, n’hésitez pas à demander un devis sur ce site !

Vous pourrez également faire la comparaison des prix proposés par plusieurs professionnels.

 

Obtenir devis gratuit en ligne

devis-gratuit