Baie vitrée ou coulissante avec volet roulant, devis et prix

Pour un intérieur lumineux, une baie vitrée constitue une excellente alternative. Elle permet un apport important de lumière et de chaleur que ce soit en été ou en hiver. Equiper votre baie vitrée de volets vous apporte confort et bien-être.

Les volets assurent également la régularisation de l’entrée de la lumière. Les professionnels proposent plusieurs modèles de volets selon vos besoins.

 

Caractéristiques des baie-vitrées

Les baie-vitrées sont des vitrages qui permettent l’accès à votre maison. Elles jouent un rôle important dans la luminosité de votre maison. Les baie-vitrées participent également à la réduction de votre consommation en énergies. Le vitrage des baie-vitrées laisse passer la lumière et la chaleur du soleil pour réchauffer la pièce.

Les baie-vitrées sont disponibles sous différents types de matériau. Vous trouverez sur le marché des baie-vitrées en bois, en PVC et en aluminium. Par ailleurs, l’Etat accorde un crédit d’impôt et des aides financières pour l’installation d’une baie-vitrée chez vous.

 

Quel volet pour votre baie vitrée ?

Avant d’acheter votre volet, il est nécessaire de déterminer le type d’ouverture de votre baie-vitrée. En effet, le choix de volets diffère selon qu’il s’agisse d’une baie-vitrée coulissante ou d’une baie-vitrée battante. Si vous avez une baie-vitrée coulissante, les volets roulants apportent une meilleure sécurité et permettent une ouverture plus facile.

Grâce à leur design, les volets coulissants séduisent également de nombreuses personnes. Concernant les baie-vitrées battantes, les volets battants pleins répondent à vos exigences en matière d’isolation et d’installation. Les volets battants persiennes présentent l’avantage de laisser circuler l’air.

Ils sont en outre faciles à poser. Par ailleurs, selon le résultat recherché, vous pouvez opter pour un volet intérieur ou bien pour un volet extérieur. Les volets intérieurs sont les mieux adaptés pour la décoration de votre pièce. Leur présence permet la création d’une ambiance tamisée tout en régulant la lumière.

Par contre, si vous voulez protéger votre baie-vitrée, les volets extérieurs répondent mieux à vos besoins. Ils assurent la protection de votre baie-vitrée contre les chocs, les conditions climatiques et les effractions.

 

Le devis pour une estimation du prix

Pour pouvoir équiper votre baie-vitrée battante ou coulissante d’un volet roulant, vous devez prévoir un budget de 150 à 600 euros. Le prix dépend de la qualité du produit et des dimensions de votre baie-vitrée.

Si vous souhaitez plus d’informations ou demander un devis, vous pouvez consulter notre site ! Le devis vous aidera à déterminer votre budget et à comparer les prix de plusieurs professionnels.

 

Obtenir devis gratuit en ligne

devis-gratuit